Il n’y a pas eu la foule habituelle des participants à cette super sortie organisée par le Foyer Rural en ce joli mois de mai. Joli mois de mai, c’est ce que les organisateurs auraient souhaité. Mais rien de cela, mais un temps désastreux qui en a découragé plus d’un. Tant d’efforts de préparation, de reconnaissance et de négociation, furent ainsi balayés par une météo difficile pour ce printemps 2023.
Alain Brun avait pris la précaution de reporter, après information aux éventuels participants, le départ de notre sortie vers Crozant et les bords de la Sélette à 14 heures. Annulation de pique-nique, la fraicheur, l’humidité ambiante et le risque d’averses menaçantes ne permettaient pas la convivialité recherchée. Présents à ce départ reporté, nous étions 10, seulement dix, mais pour ceux qui voulaient, malgré tout, participer à cette sortie, nous étions les meilleurs, excusez du peu.
Covoiturage aidant, nous nous sommes retrouvés à l’arboretum de la Sédelle, but de notre excursion, devant une marée de visiteurs. C’était totalement inattendu, mais c’était la journée pépiniériste du secteur ce qui explique la foule présente. En fait, cela en rajoutait à notre visite qui dura plus d’une heure et demi dans des conditions elles aussi inattendues. Le soleil avait fait son apparition ! Tant pis pour les absents.
Nous avons pu admirer et reconnaitre pour certains, quantités d’arbres, arbrisseaux, fleurs qui ne demandaient qu’à s’épanouir. Il est vrai que la nature était un peu en retard sur le calendrier de la floraison, la météo n’en fait qu’à sa tête. Mais, pour ceux qui ne connaissent pas ce trésor de notre région, ce lieu enchanteur est vraiment à recommander.
Par le peu de participants du Foyer Rural de cette promenade à la découverte florale printanière, nous avons prix de l’avance sur nos prévisions. Alain Brun, nous a alors proposé de faire la petite randonnée prévue dans la matinée, le long de la Sédelle, pour terminer cette sympathique journée. A l’heure du retour, satisfaits de notre bel après-midi ensoleillé, (qui l’eut cru ? (À la Maison des Loisirs un simple mais habituel apéro, entre-nous, nous attendait. Un diner d’échanges humoristique concluait cette journée enrichissante à tous les points de vue.