Chers tous, amis adhérents de l’association du Foyer Rural.
Et nous voilà (enfin !) arrivés à la fin de cette triste année 2020 qui ne sera pas à marquer d’une pierre blanche !
Nous avons dû vivre isolés, séparés, de nos proches, familles et amis pendant plusieurs mois, ce que beaucoup d’entre nous ont mal vécu. Entre les deux confinements et les périodes de couvre-feu, nous n’avons pu pratiquer nos activités au sein de l’association, même si nous avons pu en reprendre certaines quelques semaines en septembre-octobre.
Nous espérions tous que cela ne durerait pas, hélas, nous ne sommes pas encore tirés d’affaire, tant s’en faut, et, sans être trop pessimistes, nous pouvons nous attendre à de nouvelles mesures restrictives après les fêtes… Cependant, ces périodes d’isolement ont permis à certains (dont je fais partie…) de faire des travaux dans leurs habitations (papiers peints, peintures, etc…) qu’ils avaient prévus pour plus tard.
Comme toutes les associations, nous n’avons pas pu faire notre assemblée générale annuelle, et donc le conseil d’administration et le bureau élus lors de l’A.G. du 27 septembre 2019 sont toujours en place et continuent d’assumer leurs fonctions, malgré la pandémie. Comme nous ignorons combien de temps encore elle va durer, nous ne pouvons pas fixer de date pour la prochaine A.G.
Comme tous les ans, je sollicite les bonnes volontés pour apporter du sang neuf et des nouvelles idées pour faire perdurer et prospérer le Foyer Rural, car les membres en place, depuis de nombreuses années pour certains, prennent de l’âge et souhaiteraient que la relève soit assurée. Donc, nous espérons voir des candidatures présentées d’ici là…
Je pense que vous avez pu fêter Noël, même si les conditions étaient particulières. Quant au réveillon de la Saint Sylvestre, nous ne pourrons malheureusement pas le faire comme nous en avions l’habitude.
Néanmoins, je vous souhaite une nouvelle année meilleure en 2021 qu’elle ne l’a été en 2020. Surtout de santé, ce qui est essentiel. Et j’espère que nous pourrons enfin nous retrouver autour de nos activités dans les prochains mois. Gardons espoir et le moral, et prenez soin de vous et de vos proches.
Alain.