Cette année notre sortie de fin Août était rando à pied en Dordogne aux environs de SARLAT.
Le car était complet 51 personnes étaient présentes et 4 sont venues nous rejoindre à Sarlat. Il faut dire que le prix pour ces 2 journées était très attractif.
Journée du Samedi 27 Août
Départ de St Sulpice-les-Feuilles à 5H30 ; en cours de route nous avons acheté le pain pour le casse-croûte et pour le repas du midi.
14 marcheurs ont été largués à Bournazel pour une rando d’environ 10km pour rejoindre Sarlat. Les autres sont allés au marché de Sarlat et ont visité la vieille ville.
Après avoir récupéré les marcheurs et les promeneurs, le car est parti à La Roque Gageac. Là la halle avait été réservée pour installer le pique-nique (apéro et mise en commun des victuailles). Heureusement car il faisait très très chaud et nous étions au moins à l’ombre.
Après nous être bien rassasiés, pendant une 1heure nous avons fait un tour de gabarre sur la Dordogne puis le car nous a amené faire une visite des jardins de MARQUEYSSAC. Très belle visite mais malheureusement il faisait trop chaud, certains dès qu’ils ont pu avoir accès à un point d’eau en ont profité pour se rafraîchir.
Ensuite nous sommes tous repartis vers notre hébergement au « village de Gîtes de la Peyrière » à St GENIES.
Là, après avoir été installés dans les chambres, certains ont pu profiter de la piscine avant l’apéro et le repas. Hébergement : super emplacement au milieu de la nature, le repas servi très correct et bon. Très bonne ambiance malgré la chaleur.
Journée du Dimanche 28 Août
Réveillés de bonne heure par le Président (6H30) puis petit déjeuner très copieux et tous départ pour Mège pour déposer les marcheurs ; malheureusement il pleuvait, donc tout le groupe est reparti pour faire la visite guidée du Château de CASTELNAUD. (Château construit au XIIème siècle puis abandonné et restauré, sa restauration a duré de 1966 à 2012)
Après cette visite, la pluie s’est arrêtée et nous avons pu pique-niquer sur le parking à bus dans le village de Castelnaud.
Quelques volontaires (11) ont repris les sentiers pour une rando d’environ 12km pour rejoindre le village de DOMME.
Les autres ont repris le bus pour rejoindre le village de Domme. Pour accéder au village, un petit train nous attendait sur le parking. Très joli village qui domine la vallée de la Dordogne.
Après avoir terminé la visite du village et récupéré les randonneurs, il fallait penser au retour.
La prochaine halte fut à MASSERET (19), d’abord pour un apéro à l’entrée de Masseret et ensuite pour rejoindre le restaurant « Hôtel de la Tour » où le repas du soir était prévu. Très bon repas servi dans un cadre magnifique.
Arrivée à St Sulpice vers 23H30.
Nous remercions tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de cette sortie.
La secrétaire, Yvonne C.